La Respiration
Avez-vous remarqué que votre respiration est un baromètre qui indique votre niveau de calme ou de stress ? Avez-vous remarqué qu’à chaque situation à laquelle vous êtes confrontée correspond une respiration différente ? Si cette évidence n’est pas encore frappante pour vous, rien qu’en lisant ce texte vous pouvez vous rendre compte que vous êtes attentif à ce qui suit votre lecture et que maintenant, vous êtes pratiquement en apnée au moment ou vous lisez ces mots. N’est-ce pas ?
Heureusement, comme tout comportement, la respiration s’apprend…
Comment le contrôle de la respiration peut changer votre vie
Les techniques de respiration sont reconnues comme des outils potentiels pour la gestion du stress et le bien-être. Les exercices que je vous propose s’inspirent des travaux du département de neurobiologie de l’Université de Stanford, de Peter Litchfield sur l’hypocapnie (CBBA), de Breatheology et des sagesses ancestrales sur les différentes formes de respiration.
En apprenant comment utiliser la respiration, et en disposant de ce savoir, vous entrez dans un état de connexion qui nettoie votre esprit et permet de porter votre attention précise pour trouver des solutions à chaque problème qui se présente à vous…
Les Enseignements
>>> 1
Déterminer la présence d’habitudes respiratoires dysfonctionnelles
Ces modèles produisent des interférences et des altérations dans le fonctionnement optimal.
Les identifier et les corriger est primordial
>>> 2
Les modèles de respiration efficaces pour les exercices physiques
Apprendre les phases de la respiration en situation concrète
>>> 3
Mesurer les résultats
Nous mesurons la pertinence de l’apprentissage avec un appareil dédié, le Capnotrainer.