A Propos…
Diplômé en sport & performance à l’université de Montréal, de l’Île de la Réunion et de Bordeaux, je me suis formé à la préparation physique, au Pilates, Yoga et me suis intéressé aux neurosciences, à la physique quantique, à la psycho-physiologie (Professional School of Behavioral Health Sciences)… pour mettre en place une méthode unique permettant d’équilibrer corps et esprit.
Elle s’appuie sur les piliers du bien-être (le sommeil, la méditation et la gestion du stress, le mouvement, les émotions, la nutrition, l’ancrage et les rythmes biologiques) et vous permet de trouver l’origine de vos blocages physiques ou psychiques et de vous en libérer. Comment ? Via des exercices de visualisation, de respiration et de mouvement.
MA CARRIERE A COMMENCE IL Y A PLUS DE 35 ANS AUTOUR DU SPORT
Après 5 ans, je réalisais toutefois que copier-coller les techniques que j’avais apprises pour entrainer les sportifs ne me suffisait pas. A l’époque, je n’étais déjà pas entièrement convaincu par les méthodes traditionnelles. Il me manquait quelque chose, mais je ne savais pas quoi… Je quittais tout et me formais au Pilates, Yoga et à la micro-nutrition, utilisant ces nouvelles connaissances pour notamment entrainer des sportifs de haut niveau.
PUIS UN JOUR, TOUT BASCULA POUR MOI
Ma fille, Louise, est venue au monde. C’était le plus beau moment de ma vie et en même temps le plus difficile car j’apprenais qu’elle était atteinte d’IMC, autrement dit d’Infirmité Motrice Cérébrale. Certaines cellules de son cerveau ne pourraient jamais fonctionner normalement, ce qui l’empêcherait de faire les mouvements correctement. Les médecins étaient formels, elle ne marcherait pas. J’étais à la fois bouleversé et animé d’une énergie nouvelle : il ne s’agissait plus de me consacrer aux performances de sportifs de haut niveau.
MON BUT ULTIME SERAIT À PRÉSENT D’ARRIVER COÛTE QUE COÛTE À FAIRE MARCHER MA FILLE
Année après année, j’ai mis en place un programme digne d’un sportif de haut niveau et me suis lancée dans de nombreuses recherches pour aider Louise à aller là où la médecine traditionnelle ne l’aurait jamais menée. Un chemin jonché d’obstacle, où il fallait discerner le guérisseur du charlatan, qui m’a ouvert la voie à la médecine ayurvédique, la physique quantique, les neurosciences, la philosophie…. Essais, échecs et nouvelles tentatives : en famille nous nous sommes heurtés à de nombreuses déceptions avant de voir l’impossible se réaliser : après des années Louise pouvait tendre ses jambes, avait gagné en amplitude de mouvement et ça ne fait que commencer…