A Propos…

Diplômé en sport & performance à l’université de Montréal, de l’Île de la Réunion et de Bordeaux, je me suis formé à la préparation physique, au Pilates, Yoga et me suis intéressé aux neurosciences, à la physique quantique, à la psychologie… pour mettre en place une méthode unique permettant d’équilibrer corps et esprit.
Elle s’appuie sur les piliers du bien-être (le sommeil, la méditation et la gestion du stress, le mouvement, les émotions, la nutrition, l’ancrage et les rythmes biologiques) et vous permet de trouver l’origine de vos blocages physiques ou psychiques et de vous en libérer. Comment ? Via des exercices de visualisation, de respiration et de mouvement.

MA CARRIERE A COMMENCE IL Y A PLUS DE 35 ANS AUTOUR DU SPORT

Jeune, je souhaitais être handballeur professionnel mais après des mois d’entrainement intensif, mon corps ne suivait plus et présentait déjà des signes de déséquilibre qui me contraignaient à arrêter. Abandonnant malgré moi mon rêve, je devenais professeur d’EPS et participais à des travaux de recherche en sport et performance.

Après 5 ans, je réalisais toutefois que copier-coller les techniques que j’avais apprises pour entrainer les sportifs ne me suffisait pas. A l’époque, je n’étais déjà pas entièrement convaincu par les méthodes traditionnelles. Il me manquait quelque chose, mais je ne savais pas quoi… Je quittais tout et me formais au Pilates, Yoga et à la micro-nutrition, utilisant ces nouvelles connaissances pour notamment entrainer des sportifs de haut niveau.

PUIS UN JOUR, TOUT BASCULA POUR MOI

Ma fille, Louise, est venue au monde. C’était le plus beau moment de ma vie et en même temps le plus difficile car j’apprenais qu’elle était atteinte d’IMC, autrement dit d’Infirmité Motrice Cérébrale. Certaines cellules de son cerveau ne pourraient jamais fonctionner normalement, ce qui l’empêcherait de faire les mouvements correctement. Les médecins étaient formels, elle ne marcherait pas. J’étais à la fois bouleversé et animé d’une énergie nouvelle : il ne s’agissait plus de me consacrer aux performances de sportifs de haut niveau.

MON BUT ULTIME SERAIT À PRÉSENT D’ARRIVER COÛTE QUE COÛTE À FAIRE MARCHER MA FILLE

Année après année, j’ai mis en place un programme digne d’un sportif de haut niveau et me suis lancée dans de nombreuses recherches pour aider Louise à aller là où la médecine traditionnelle ne l’aurait jamais menée. Un chemin jonché d’obstacle, où il fallait discerner le guérisseur du charlatan, qui m’a ouvert la voie à la médecine ayurvédique, la physique quantique, les neurosciences, la philosophie…. Essais, échecs et nouvelles tentatives : en famille nous nous sommes heurtés à de nombreuses déceptions avant de voir l’impossible se réaliser : après des années Louise pouvait tendre ses jambes, avait gagné en amplitude de mouvement et ça ne fait que commencer…

GRÂCE À CETTE QUÊTE ÉTAIT NÉE UNE MÉTHODE UNIQUE QUE J’AI BAPTISÉE
OM-ALIVE

Au fur et à mesure de mes découvertes, de mes rencontres, de mes expériences de vie en tant que père et sportif… j’avais développé une connaissance du corps et de l’esprit et mis en place une méthode basée sur la visualisation, la respiration et le mouvement. Grâce à quelques étapes clés, elle permettait de se libérer des maux qui nous encombraient en identifiant leur origine et de développer une énergie nouvelle.

FRAPPÉ PAR SES RESULTATS, J’AI DECIDÉ QUE JE DEVAIS EN FAIRE PROFITER LE PLUS GRAND NOMBRE

Si elle pouvait aider Louise, ma femme, mon entourage, les sportifs que j’accompagnais et les patients du centre de physiothérapie où j’intervenais… elle pouvait être bénéfique pour tous ceux qui souffraient de mal-être et de ses manifestations physiques et mentales. C’est ainsi que j’ai mis en place des sessions de coaching et bientôt un séminaire permettant de se libérer de ce qui nous encombre et d’atteindre l’équilibre et l’harmonie nécessaires pour réaliser pleinement son potentiel.